bandeau
Accueil > News > Saint-Henri et le « Vivre-ensemble »

Par Mr David Vandersteen

Saint-Henri et le « Vivre-ensemble »

Pour la deuxième année consécutive, une dizaine de professeurs organisent la « Journée du vivre -ensemble » qui aura lieu le vendredi 30 mars prochain.
Le but d’un tel projet pour l’école est de montrer à nos élèves qu’ensemble on est plus forts et que même dans la différence chacun peut apporter quelque chose à l’autre.

Cette année notre action a comme but solidaire « La banque alimentaire ».
C’est pourquoi, ce vendredi 16 mars, les élèves de nos trois degrés et du cefa , c’est-à-dire pas moins de 800 élèves, ont assisté à une information de sensibilisation sur la pauvreté.

Nous avons donc accueilli Monsieur Jacques Vandenschrick, Président de la Banque alimentaire du Hainaut occidental afin d’expliquer le rôle de cette association, son objectif et le profil des bénéficiaires.

En effet, son but va bien au-delà de la simple distribution de vivres.
En participant à cette action, l’école contribuera à l’approvisionnement d’environ 10 associations mouscronnoises et aidera plus ou moins 2000 personnes dans l’entité de Mouscron.

Nous remercions encore Mr Vandenschrick pour le temps consacré à nos élèves durant cette journée.

Rendez-vous le 30 mars prochain pour connaitre le poids total de denrées récoltées par nos élèves et féliciter la classe qui aura remporté le prix de la solidarité ( classe ayant ramené le plus de vivres).

Que le meilleur gagne

Collège technique Saint Henri 50, Avenue Royale 7700 Mouscron - Tel : 00 32 (0)56 85 57 00 - Fax : 00 32 (0)56 85 57 01 - @mail
| Plan du site | Vers le premier degré | Vers l’internat | Vers la promotion sociale |
© HMPnet.be