bandeau
Accueil > News > Préparation physique au ski pour les élèves de la section Transition Education (...)

par Katty Wille

Préparation physique au ski pour les élèves de la section Transition Education Physique

Les élèves de la section Transition Education Physique se préparent pour arriver au top de leur forme sur les pistes. Le ski est un sport complet qui sollicite le cœur, les abdominaux et les muscles des membres inférieurs : les quadriceps, les adducteurs, les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets. Il exige de la coordination et de l’équilibre.

Chaque séance de préparation physique débute avec un bon échauffement ludique et ensuite les élèves attaquent le programme d’entrainement bien corsé.

L’objectif des séances est identique : augmenter la capacité cardio-respiratoire et la tonicité musculaire.

En altitude, la demande en oxygène étant plus élevée, il est indispensable d’être bien préparé pour pouvoir skier plusieurs heures d’affilées. Les muscles des membres inférieurs sont les premiers sollicités par le ski et permettent : stabilité, puissance et équilibre. Il est indispensable de les renforcer. Les abdominaux jouent un rôle également important dans l’équilibre. S’ils ne sont pas assez toniques, il y a un risque de favoriser la survenue de problèmes lombaires.

Préparation sérieuse avant de s’élancer sur les pistes !

Collège technique Saint Henri 50, Avenue Royale 7700 Mouscron - Tel : 00 32 (0)56 85 57 00 - Fax : 00 32 (0)56 85 57 01 - @mail
| Plan du site | Vers le premier degré | Vers l’internat | Vers la promotion sociale |
© HMPnet.be