bandeau
Accueil > News > 4 jours de formation à la pointe de la technologie !

Par Mr Stéphane Tack

4 jours de formation à la pointe de la technologie !

C’est ce qui attendait les élèves de « 6 P mécanique entretien » qui se préparent à entrer dans la vie active. Durant ces journées de formation dans le centre Technocampus de Gosselies, les étudiants ont développé de nouvelles et précieuses compétences en maintenance mécanique : Savoir monter et démonter des roulements de manière professionnelle, savoir aligner des arbres et aussi des poulies au laser !
Après avoir acquis les bases théoriques au labo, ils ont pu immédiatement tester leurs nouvelles compétences sur des installations industrielles : système d’entraînement de ventilateur industriel, entraînement de pompe à vide ou de soufflerie.

Le plus captivant restant, sans conteste, l’utilisation de l’outillage laser de haute précision « SKF » pour aligner précisément les arbres : tous ont réussi à aligner des arbres ou des poulies avec une précision au 1/10ème de mm (100 microns) voir au 1/20ème (50 microns).

C’est donc sans surprise qu’ils reçoivent, en fin de formation, l’attestation de Technocampus pour la validation de cette compétence.

Ainsi, grâce à ce savoir-faire fraîchement acquis, les machines de leurs futures entreprises pourront tourner plus vite, sans bruit, ni vibration excessive, sans risque également d’endommager les roulements, ni usure prématurée des courroies et poulies … que du bénéfice pour le futur employeur !

info portfolio

Collège technique Saint Henri 50, Avenue Royale 7700 Mouscron - Tel : 00 32 (0)56 85 57 00 - Fax : 00 32 (0)56 85 57 01 - @mail
| Plan du site | Vers le premier degré | Vers l’internat | Vers la promotion sociale |
© HMPnet.be