bandeau
Accueil > Notre offre d’enseignement > Qualification Professionnelle > Coiffeur, coiffeuse

Coiffeur, coiffeuse

Appellation suivant le niveau d’étude :

3ème et 4ème années Coiffure
5ème et 6ème années Coiffeur - Coiffeuse

Le coiffeur est le spécialiste capable de réaliser parfaitement les différents services proposés dans un salon de coiffure, à savoir le shampoing, les soins, la coloration, la coupe de cheveux, le soutien de coiffure, la mise en plis ou le brushing, les coiffures de circonstances, la taille de la barbe, des favoris ou de la moustache, l’entretien d’une prothèse capillaire, la vente des produits d’entretien des cheveux.

Le coiffeur doit pouvoir établir avec le client une relation professionnelle : pour l’accueillir, pour déterminer la coiffure qui sera réalisée (voir le développement des salons de coiffeurs visagistes), pour vérifier sa satisfaction, pour donner des conseils.
Le coiffeur peut travailler comme salarié dans un salon de coiffure ou travailler comme indépendant et ouvrir lui-même un salon, pour autant qu’il ait obtenu l’accès à la profession comme la loi le prévoit.

Collège technique Saint Henri 50, Avenue Royale 7700 Mouscron - Tel : 00 32 (0)56 85 57 00 - Fax : 00 32 (0)56 85 57 01 - @mail
| Plan du site | Vers le premier degré | Vers l’internat | Vers la promotion sociale |
© HMPnet.be